Musées du Vatican - La Collection la Plus Impressionnante d'Objets d'Art et d'Objets Historiques

Les Musées du Vatican sont un ensemble de musées d'art et de musées Chrétiens situés entre les murs de la Cité du Vatican. Les collections des Musées du Vatican comprennent plus de 70 000 peintures et sculptures, exposées dans plus de 54 galeries, ce qui en fait l'une des plus impressionnantes collections d'art Renaissance au monde. Les musées abritent un certain nombre de sculptures classiques, de tapisseries et de peintures de grands artistes de la Renaissance tels que Raphaël, Caravage, Michel-Ange, Bernin et Léonard de Vinci. Les Musées du Vatican possèdent également une collection d'Art Religieux Moderne avec des peintures et sculptures d'artistes tels que Carlo Carrà, Vincent van Gogh, Giorgio de Chirico, Paul Gauguin, Salvador Dalí, et Pablo Picasso.

Les Éléments Marquants du Musées du Vatican

feature-box_0

Les Chambres Raphaël

Les Chambres Raphaël sont un ensemble de salles dans la partie publique du Palais du Vatican (qui fait partie des Musées du Vatican) et sont célèbres pour leurs fresques peintes par Raphaël, marquant la Haute Renaissance à Rome. Les salles qui composent les Chambres Raphaël sont la Sala di Costantino ("Salle de Constantin"), la Stanza di Eliodoro ("Salle d'Héliodore"), la Stanza della Segnatura ("Salle de la Signature") et la Stanza dell'Incendio del Borgo ("La Salle du Feu au Borgo").

feature-box_1

Galerie des Cartes

La Galerie des cartes est une galerie de 120 mètres de long dans les Musées du Vatican qui est couverte de cartes peintes de l'Italie basées sur des dessins du frère et géographe Ignazio Danti. Il a fallu 3 ans à Danti pour réaliser les 40 panneaux qui composent la Galerie des Cartes. La Galerie des Cartes demeure la plus grande étude géographique illustrée au monde.

feature-box_2

Escalier en Spirale

L'escalier en colimaçon des Musées du Vatican s'inspire de l'iconique escalier à double hélice de Bramante au Musée Pio-Clémentin. Aussi connu sous le nom de Scala Elicoidale, l'escalier a été conçu par l'architecte italien Giuseppe Momo en 1932. Comme l'original, l'escalier se compose de deux volées séparées qui permettent aux gens de monter et de descendre sans se croiser. L'objectif principal de la conception était de permettre un passage ininterrompu dans chaque direction.

feature-box_3

Galerie des Statues et Salle des Bustes

L'une des 54 galeries du Musée Pio-Clémentin des Musées du Vatican, la Galerie des Statues et la Salle des Bustes abrite de nombreuses sculptures Grecques et Romaines. La galerie était à l'origine couverte de fresques représentant des paysages et des villes, tandis que l'imagerie de Cupidon peinte par Pinturicchio occupait les niches dans le mur. L'exquise galerie présente des œuvres comme l'Ariane endormie, le buste de Menander et le Candélabre Barberini.

feature-box_4

Musées Grégorien Étrusque et Égyptien

Les Musées Grégoriens Étrusques ont été fondés par le Pape Grégoire XVI en 1836 et se composent de 8 galeries dédiées aux antiquités et objets Étrusques fouillés dans des villes importantes de l'ancienne Étrurie. Les objets historiques du Musée Étrusque comprennent des vases, des bronzes, des sarcophages et la célèbre collection des Guglielmi di Vulci Marquises. Le Musée Égyptien, ou Musée Egiziano, abrite une grande collection d'objets de l'Égypte ancienne - papyrus, animaux momifiés, collection Grassi et reproductions du Livre des Morts.

feature-box_5

La Salle de la Rotonde

La Salle de la Rotonde été construite au 18ème siècle sous la forme de l'ancien Panthéon. La salle ronde est bordée de statues et de bustes colossaux tandis que le sol est orné de motifs mosaïques complexes.

Billets & Visites Guidées des Musées du Vatican

Billets Musée du Vatican

L'accès aux musées du Vatican nécessite l'achat d'un billet. Ces billets vous permettront d'éviter la file d'attente à l'entrée et d'aller directement au contrôle de sécurité. Une autre caractéristique du billet des Musées du Vatican est qu'il inclut l'accès à la célèbre chapelle Sixtine. La Chapelle Sixtine est située dans les Musées du Vatican et vous n'avez pas besoin d'acheter un billet séparé pour y accéder.

Avec un billet d'accès individuel, vous avez également la possibilité de faire une visite guidée audio. Ces casques sont disponibles en plusieurs langues et fournissent toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour en savoir plus sur les peintures et sculptures qui ornent les musées du Vatican. En plus des billets d'accès individuels, vous pouvez également faire des visites guidées des musées du Vatican.

Visites Guidées des Musées du Vatican


Une visite guidée des Musées du Vatican peut s'avérer très utile si vous ne voulez pas seulement admirer des œuvres d'art. En compagnie d'un guide expert, vous aurez un accès prioritaire aux Musées du Vatican et pourrez vous rendre à l'intérieur du musée sans avoir à patienter dans la file d'attente. Une fois à l'intérieur, votre guide vous fera visiter les galeries des Musées du Vatican et vous montrera quelques-unes des œuvres d'art les plus importantes et les plus emblématiques de la Renaissance et même une collection de peintures d'art moderne.

Les visites guidées d'un monument historique sont un moyen extrêmement fructueux de les découvrir. Le guide sera un expert en la matière et vous dira pas seulement qui, mais aussi qu'est ce qui se cache derrière chaque tableau, mais aussi le contexte historique et culturel qui a donné naissance à ces œuvres d'art. Cependant, l'inconvénient des visites guidées est la routine et l'itinéraire fixes que vous devrez suivre - habituellement à la discrétion du guide. Cependant, en fin de journée, une visite guidée est la meilleure façon de découvrir une attraction historique, en particulier les musées.

Billets pour le Vatican

Billets Coupe-File pour les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant et profitez d'une Visite à Pied des Faits Marquants Romains gratuite d'une valeur de 18 € !

Visite Guidée des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant et profitez d'une Visite à Pied des Faits Marquants Romains gratuite d'une valeur de 18 € !

Visite Matinale de la basilique Saint-Pierre, du Musée du Vatican et de la chapelle Sixtine.

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant et profitez d'une Visite à Pied des Faits Marquants Romains gratuite d'une valeur de 18 € !

Visite Guidée de toute la Cité du Vatican Avec Ascension du Dôme de la Basilique Saint-Pierre

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant et profitez d'une Visite à Pied des Faits Marquants Romains gratuite d'une valeur de 18 € !

Vatican Museums - The Most Impressive Collection Of Art & Historical Artefacts

The Vatican Museums are a group of art and Christian museums situated within the walls of Vatican City. The Vatican Museums collections consist of over 70,000 paintings and sculptures, displayed prominently in over 54 galleries, making it one of the most impressive collections of Renaissance art anywhere in the world. The museums are home to a number of classical sculptures, tapestries, and paintings by Renaissance greats such as Raphael, Caravaggio, Michelangelo, Bernini and Leonardo da Vinci. The Vatican Museums also have a collection of Modern Religious Art with paintings and sculptures from artists like Carlo Carrà, Vincent van Gogh, Giorgio de Chirico, Paul Gauguin, Salvador Dalí, and Pablo Picasso.

Vatican Museums Highlights

The Raphael Rooms

The Raphael Rooms are a group of rooms in the public portion of the Vatican Palace (part of the Vatican Museums) and are famous for their frescoes which were painted by Raphael, marking the High Renaissance in Rome. The rooms that make up Raphael Rooms are Sala di Costantino ("Hall of Constantine"), the Stanza di Eliodoro ("Room of Heliodorus"), the Stanza della Segnatura ("Room of the Signatura") and the Stanza dell'Incendio del Borgo ("The Room of the Fire in the Borgo").

Gallery of Maps

The Gallery of maps is a 120 metre long gallery in the Vatican Museums that is covered with painted maps of Italy based on drawings by friar and geographer Ignazio Danti. It took Danti 3 years to complete the 40 panels that make up the Gallery of Maps. The Gallery of Maps remain as the world's largest pictorial geographical study.

Spiral Staircase


The spiral staircase at the Vatican Museums is inspired by Bramante’s iconic double-helix staircase at the Pio-Clementine Museum. Also known as Scala Elicoidale, the staircase was designed by Italian architect Giuseppe Momo in 1932. Like the original, the staircase consists of two separate flights that allows people to ascend and descend without running into each other. The main purpose of the design was to allow uninterrupted passage in each direction.

Gallery of Statues and Hall of Busts


One among the 54 galleries in the Pio-Clementine Museum at the Vatican Museums, the Gallery of Statues and Hall of Busts is home to numerous Greek and Roman sculptures. The gallery was originally covered with frescoes depicting landscapes and cities while the imagery of Cupids painted by Pinturicchio occupied the recesses in the wall. The exquisite gallery showcases works like the Sleeping Ariadne, the bust of Menander and the Barberini Candelabra.

Gregorian Etruscan & Egyptian Museum


The Gregorian Etruscan Museums was founded by Pope Gregory XVI in 1836 and consists of 8 galleries dedicated to Etruscan antiques and artifacts excavated in prominent cities of ancient Etruria. Historical artifacts in the Etruscan Museum include vases, bronzes, sarcophagus and the famed collection of Guglielmi di Vulci Marquises. The Egyptian Museum, or the Egiziano Museum, is home to a large collection of artifacts from ancient Egypt - papyruses, mummified animals, the Grassi collection and reproductions of the Book of the Dead.

The Sala Rotunda


The Sala Rotunda was built in the 18th century in the shape of the ancient Pantheon. The Round Hall is lined with Colossal statues and busts while the floor is decorated with intricate mosaic patterns.

Vatican Museums Tickets & Guided Tours

Vatican Museum Tickets

Access to the Vatican Museums requires one to purchase tickets. These tickets will allow you to skip the queue at the entrance and head straight to the security. Another feature of the Vatican Museums ticket is that it includes access to the famed Sistine Chapel. The Sistine Chapel is situated within the Vatican Museums and you are not required to purchase a separate ticket to access it.

With an individual access ticket, you also get the option of going for an audio tour. These headsets are available in multiple languages and provide all the important information you need to learn more about the paintings and sculptures that adorn the Vatican Museums. Apart from individual access tickets, you can also go for guided tours of the Vatican Museums.

Vatican Museum Guided Tours

Taking a guided tour of the Vatican Museums can be really helpful if you want to experience more than just gazing at works of art. In the company of an expert guide, you will receive priority access to the Vatican Museums and head inside the museum without having to wait in the queue. Once inside, your guide will take you through the Vatican Museums galleries and show you some of the most important and iconic works of art from the Renaissance and even a collection of modern art paintings.

Guided tours of a historical monument are an extremely fruitful way to go about discovering them. The guide will be an expert in the subject and tell you not just the who and why behind each painting, but also the historical and cultural context that gave birth to these works of art. However, the downside of guided tours is the fixed routine and route that you will have to follow - usually at the discretion of the guide. However, at the end of the day, a guided tour is the best way to go about discovering a historical attraction, especially museums.

Vatican Tickets

Skip the Line Tickets to the Vatican Museums and Sistine Chapel

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth for free!

Guided Tour of the Vatican Museums, Sistine Chapel and St. Peter's Basilica

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth for free!

Early Access Tour of St. Peter's Basilica, Vatican Museum & Sistine Chapel

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth for free!

Entire Vatican City Guided Tour With St Peter's Basilica Dome Climbing

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth for free!