Chapelle Sixtine - Foyer du Jugement Dernier de Michel-Ange

La Chapelle Sixtine est située dans le Palais Apostolique, résidence officielle du Pape, et se trouve dans les Musées du Vatican. L'accès à la Chapelle Sixtine est inclus avec vos billets pour le Musée du Vatican. Lorsque vous visiterez les Musées du Vatican et ses 54 galeries, la Chapelle Sixtine sera notamment la dernière salle que vous visiterez et aussi la plus éblouissante. La chapelle Sixtine a été construite entre 1477 et 1480 par le pape Sixte IV et porte son nom. Peintes par Michel-Ange entre 1508 et 1512, les fresques de la Chapelle Sixtine sont considérées comme une pierre angulaire de l'art de la Renaissance.

La Chapelle Sixtine est sans aucun doute le point culminant de chaque visite du Musée du Vatican. Vous saurez instantanément quand vous serez dans la Chapelle Sixtine, car la pièce devient extrêmement calme et tout le monde à l'intérieur peut être trouvé en train de regarder vers le haut, fixant le magnifique plafond. Les fresques de Michel-Ange ornent le plafond de la Chapelle Sixtine, avec des peintures représentant des histoires de la vie de Jésus et de Moïse peintes sur les murs est, nord et sud.

Les Points Marquants de la Chapelle Sixtine


Les fresques du plafond de la Chapelle Sixtine ont été peintes par Michel-Ange entre 1508 et 1512 sur commande du pape Jules II. Peint à l'origine comme des étoiles dorées sur un ciel bleu, Michel-Ange a travaillé sur le plafond pour le transformer en l'une des œuvres d'art les plus célèbres du monde. Michel-Ange commença l'énorme entreprise après s'être construit un échafaudage pour atteindre le plafond de la chapelle Sixtine. Plus de 40 scènes ont été peintes sur le plafond en l'espace de 4 ans, représentant les histoires de la Création, la création et la chute d'Adam et Eve, trois histoires de Noé, les ancêtres de Jésus, les douze Prophètes et Sibylles.

feature-box_0

Le Plafond de la Chapelle Sixtine

Les fresques du plafond de la Chapelle Sixtine ont été peintes par Michel-Ange entre 1508 et 1512 sur commande du pape Jules II. Peint à l'origine comme des étoiles dorées sur un ciel bleu, Michel-Ange a travaillé sur le plafond pour le transformer en l'une des œuvres d'art les plus célèbres du monde. Michel-Ange commença l'énorme entreprise après s'être construit un échafaudage pour atteindre le plafond de la chapelle Sixtine. Plus de 40 scènes ont été peintes sur le plafond en l'espace de 4 ans, représentant les histoires de la Création, la création et la chute d'Adam et Eve, trois histoires de Noé, les ancêtres de Jésus, les douze Prophètes et Sibylles.

feature-box_1

Le Jugement Dernier

Le Jugement Dernier est probablement l'œuvre d'art la plus célèbre de la Chapelle Sixtine. Couvrant tout le mur derrière l'autel, Le Jugement dernier a été peint par Michel-Ange de 1535 à 1541. Le Jugement Dernier décrit la seconde venue de Christ au Jour du Jugement et est basé sur le 20ème chapitre de l'Apocalypse de Jean. Une image héroïque de Jésus occupe le centre du mur avec des saints et des prophètes qui l'entourent tandis que les gens du peuple sont peints au bas du mur. Le tableau est unique en son genre en termes de symbolisme et de taille et doit être vu en personne pour vraiment ressentir sa gloire.

feature-box_2

Le Mur Sud

Le mur sud de la Chapelle Sixtine est orné des Histoires de Moïse. Peintes en 1481-1482, certaines des fresques célèbres du mur sud sont :

  • Moïse Part pour l'Egypte
  • Les Épreuves de Moïse
  • La Traversée de la Mer Rouge
  • Descente du Mont Sinaï
  • Punition des Rebelles
  • Testament et Mort de Moïse
feature-box_3

Le Mur Nord


Le mur nord de la chapelle Sixtine est orné des Histoires de Jésus. Peintes en 1481-1482, certaines des fresques célèbres du mur nord sont :

  • Baptême du Christ
  • La Tentation du Christ
  • Vocation des Apôtres
  • Le Sermon sur la Montagne
  • La Remise des clés
  • Le Dernier Repas
feature-box_4

Le Mur Est


Le Mur Est de la Chapelle Sixtine est orné des fresques suivantes peintes en 1572-1574 :

  • Résurrection du Christ
  • Dispute sur le Corps de Moïse

Billets pour le Vatican

Billets Coupe-File pour les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant et profitez d'une Visite à Pied des Faits Marquants Romains gratuite d'une valeur de 18 € !

Visite Guidée des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant et profitez d'une Visite à Pied des Faits Marquants Romains gratuite d'une valeur de 18 € !

Visite Matinale de la basilique Saint-Pierre, du Musée du Vatican et de la chapelle Sixtine.

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant et profitez d'une Visite à Pied des Faits Marquants Romains gratuite d'une valeur de 18 € !

Visite Guidée de toute la Cité du Vatican Avec Ascension du Dôme de la Basilique Saint-Pierre

OFFRE EXCLUSIVE : Réservez dès maintenant et profitez d'une Visite à Pied des Faits Marquants Romains gratuite d'une valeur de 18 € !

Sistine Chapel - Home To Michelangelo's The Last Judgement

The Sistine Chapel is situated in the Apostolic Palace, the official residence of the Pope, and is located within the Vatican Museums. Access to the Sistine Chapel is included with your Vatican Museum tickets. When you visit the Vatican Museums and its 54 galleries, the Sistine Chapel will notably be the last room you visit and also the most brilliant. The Sistine Chapel was built between 1477 and 1480 by Pope Sixtus IV and is named after him as well. Painted by Michelangelo between 1508 and 1512, the frescoes of the Sistine Chapel are considered to be a cornerstone of Renaissance art.

The Sistine Chapel is undoubtedly the highlight of every Vatican Museum visit. You will instantly know when you’re in the Sistine Chapel as the room gets extremely quiet and everyone inside can be found looking up, staring at the magnificent ceiling. Michelangelo’s frescoes adorn the ceiling of the Sistine Chapel, with paintings depicting stories from the life Jesus and Moses painted on the eastern, northern and southern walls.

Sistine Chapel Highlights

The frescoes on the ceiling of the Sistine Chapel were painted by Michelangelo between 1508 and 1512 under the commission of Pope Julius II. Originally painted as golden stars on a blue sky, Michelangelo worked on the ceiling to convert it into one of the most famous works of art in the world. Michelangelo commenced the enormous undertaking after he built himself a scaffold to reach the ceiling of the Sistine Chapel. Over 40 scenes were painted onto the ceiling in the span of 4 years depicting the stories of Creation, the creation and downfall of Adam and Eve, three stories of Noah, ancestors of Jesus, the twelve Prophets and Sibyls.

The Sistine Chapel Ceiling

The frescoes on the ceiling of the Sistine Chapel were painted by Michelangelo between 1508 and 1512 under the commission of Pope Julius II. Originally painted as golden stars on a blue sky, Michelangelo worked on the ceiling to convert it into one of the most famous works of art in the world. Michelangelo commenced the enormous undertaking after he built himself a scaffold to reach the ceiling of the Sistine Chapel. Over 40 scenes were painted onto the ceiling in the span of 4 years depicting the stories of Creation, the creation and downfall of Adam and Eve, three stories of Noah, ancestors of Jesus, the twelve Prophets and Sibyls.

The Last Judgement

The Last Judgement is probably the most famous single work of art in the Sistine Chapel. Covering the entire wall behind the altar, The Last Judgement was painted by Michelangelo from 1535 to 1541. The Last Judgement depicts the second coming of Christ on the Day of Judgment and is based on the 20th chapter of the Revelation of John. A heroic image of Jesus occupies the center of the wall with saints and prophets surrounding him while the common folk are painted at the bottom of the wall. The painting is one of a kind in terms of its symbolism and size and has to be seen in person for to truly feel its glory.

The Southern Wall

The southern wall of the Sistine Chapel is decorated with the Stories of Moses. Painted in 1481-1482, some of the famous frescoes on the southern wall are:
• Moses Leaving to Egypt
• The Trials of Moses
• The Crossing of the Red Sea
• Descent from Mount Sinai
• Punishment of the Rebels
• Testament and Death of Moses

The Northern Wall

The northern wall of the Sistine Chapel is decorated with the Stories of Jesus. Painted in 1481-1482, some of the famous frescoes on the northern wall are:
• Baptism of Christ
• Temptation of Christ
• Vocation of the Apostles
• The Sermon on the Mount
• The Delivery of the Keys
• The Last Supper

The Eastern Wall

The Eastern Wall of the Sistine Chapel is decorated with the following frescoes painted in 1572-74:
• Resurrection of Christ
• Disputation over Moses' Body

Vatican Tickets

Skip the Line Tickets to the Vatican Museums and Sistine Chapel

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth for free!

Guided Tour of the Vatican Museums, Sistine Chapel and St. Peter's Basilica

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth for free!

Early Access Tour of St. Peter's Basilica, Vatican Museum & Sistine Chapel

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth for free!

Entire Vatican City Guided Tour With St Peter's Basilica Dome Climbing

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth for free!